Un petit rhum arrangé à domicile ?

En cette période de rentrée, si je vous propose de conserver un peu de soleil, ou d’en faire venir chez vous. Et tenez vous bien : à base de rhum l’artisanal !  En effet, j’ai eu récemment l’occasion de découvrir un site que je vous recommande chaudement.

Si vous aimez les apéritifs gouteux, les matières noblement travaillées, de l’originalité dans la conception et les saveurs… alors les rhums de Cédric sont faits pour vous !!! Mangue passion, pomme gingembre, carambole passion, ananas victoria… ne sont que certaines macérations parmi d’autres dont Cédric, maitre artisan en la matière a le secret depuis 2002.

Féru de Punch au Rhum, Cédric BREMENT, issu d’une formation en agroalimentaire, se teste à la conception et aux assemblage pour sa consommation personnelle. Vite pris au jeu et grâce aux retours positifs de son entourage, il décide d’en faire son métier et se lance sur le marché. Ancré dans de solides valeurs et selon un concept original et qualitatif, il lance sa boutique en ligne qui permet aujourd’hui de pouvoir commander partout en France son punch de qualité. Au dela de la communication et de la vente en ligne, la toile est un élément qui permet d’avoir un réel écho de la vision du consommateur sur les produits. Il est important pour Cédric d’avoir ces retours pour être en mesure de piloter/créer de manière plus sereine.

IMG-20140228-00310

La gamme présentée au départ était issue des meilleures macérations fabriquées pendant ses 10 années de producteur amateur. La philosophie est de ne travailler qu’avec du fruit frais macéré dans un rhum agricole AOC de Martinique. L’objectif initial étant de redonner ses lettres de noblesse à un produit trop souvent galvaudé. Le savoir faire provient de la recette et de la recherche permanente de spécificité dans les matières premières. La gamme continue d’ évoluer en proposant des concepts nouveaux mais toujours dans le but de valoriser des matières premières, des histoires, des terroirs…… comme la macération plusieurs mois de certaines bouteilles en marais salant. Pourquoi? Au départ, le constat a été fait que le sel est un exhausteur de goût donc il était intéressant pour Cédric de mesurer quel impact cela peut avoir dans le concept « rhum arrangé ».

IMG_6226
Sortie des bouteilles après macération

IMG_6211

Quand on lui pose la question sur la législation française en matière d’alcool, Cédric répond que la vente d’alcool n’est pas contraignante en soit – la contrainte est vraiment la législation, les obligations liées ainsi que la fiscalité qui est très importante et très particulière pour le rhum. Malgré cela, il garde le cap et continuera à proposer des créations et des innovations pour le plus grand plaisir de nos palais, comme la dernière création Pomme Cacao, que je m’emploierai surement à tester un de ces jours.

A noter que vous pouvez retrouver sa production dans différents bars, commerces, cavistes et restaurants… mais aussi sur son site internet : http://lesrhumsdeced.fr et sa boutique en ligne : http://lesrhumsdeced.fr/la-boutique/

Personnellement, j’ai testé le Pomme Gingembre, et la fameuse production limitée Point G en marais salant, et j’avoue que j’ai vraiment été agréablement surpris de la richesse des saveurs. De plus, il faut signaler qu’un certain nombre de ses créations a été récompensé lors de concours des vins et c’est bien un emblème de qualité. Pour les amateurs de produits BIO, vous pourrez aussi trouver votre bonheur !

Voilà donc une excellente initiative créative, et un bon état d’esprit de produit et de qualité qui méritent d’être soulignés et surtout d’être découvert si vous êtes amateurs comme moi d’Epicure et de ses acolytes…

IMG-20140228-00311
 NB: L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

Laisser un commentaire